top of page

Social involvement

Community - Social involvement - Education

These three words resonate strongly with Stéphanie and Jean-Sébastien. They wish to put their skills and values to good use in order to improve the daily life of the schools in the Laurentians region, in addition to promoting student retention through an annual scholarship.

These donations echo their natural dedication and their desire to actively contribute to community projects in the region. Without a doubt, their vocation is significantly dedicated to the field of education.

Stéphanie: Governing Board from 2012 to 2016 (CSRDN), 2012-2013 Parent Commissioner CSRDN, member of the Board of Directors of the Centre de services scolaires des Laurentides 2020-2022

During her studies in business administration, Stéphanie focused her graduate work on the topic of intervention plans. She currently sits on the Board of Directors of the Laurentian Student Success Foundation as Treasurer.

Some examples of projects in which we are involved

Bac%20ecole%20village%201_edited.png

Social involvement - Flower boxes at St-Jean-Baptiste school in Val-David.

This project was realized in collaboration with the art teacher Nancy Breton and the students of the school. These flower boxes were donated to refresh and beautify the school's landscape.

Social contribution - Donation of indoor plants to the Centre de formation des Cîmes de Sainte-Agathe-des-Monts.

As part of the Osentreprendre challenge, a group of students was given the mandate to update the cafeteria of the Centre de formation générale des Cîmes in Sainte-Agathe-des-Monts. The idea behind their project, named L'éco-Café, was to rethink the interior design of the said cafeteria using recycled materials. St-John Paysagiste contributed to the project by providing interior plants as part of this stimulating project.
 

Donation - Presentation of a scholarship to the CFAM school (Centre de formation agricole de Mirabel)

Being proactive in education, St-John Landscaping is committed to highlighting perseverance and academic excellence by offering a scholarship to a student who stands out in the CFAM school (Centre de formation agricole de Mirabel). This scholarship is offered to encourage students to pursue their studies in a field of activity closely related to St-John's area of expertise. The awarding of the scholarship will take place during the Gala Méritas of the Mirabel Agricultural Training Center.

COMING SOON - Project in Laurentians schools.

bottom of page

Implication sociale 

Communauté – Implication sociale - Éducation

Ces trois mots raisonnent fortement auprès de Stéphanie et Jean-Sébastien. Ils souhaitent mettre à profit leurs compétences et leurs valeurs afin d’embellir le quotidien des écoles de la région des Laurentides, en plus de favoriser la persévérance scolaire grâce une bourse remise annuellement.

 

Ces dons font écho à leur dévouement naturel et à leur volonté de contribuer activement dans les projets communautaires de la région. Sans conteste, leur vocation se dédie significativement au domaine de l’éducation. 

Stéphanie : Conseil d’établissement de 2012 à 2016 (CSRDN), 2012-2013 Commissaire Parent CSRDN

 

Pendant ses études en administration des affaires, Stéphanie a orienté son travail de fin d’étude sur le sujet des plans d’intervention. Elle siège actuellement comme membre du conseil d’administration du Centre de services scolaire des Laurentides.

Quelques exemples de projets dans lesquels nous sommes impliqués

Bac%20ecole%20village%201_edited.png

Implication sociale – Bacs à fleurs à l’école St-Jean-Baptiste de Val-David.

 

​Il s’agit d’un projet réalisé en collaboration avec l’enseignante d’art Nancy Breton et les élèves de l’école. Ce sont des bacs de fleurs offerts dans le but de rafraîchir et d’agrémenter le paysage de l’école.

 

 

Contribution sociale - Donation de plantes d’intérieures au Centre de formation des Cîmes de Sainte-Agathe-des-Monts.

 

Dans le cadre du défi de l’organisme Osentreprendre, un groupe d’étudiant s’est donné comme mandat d’actualiser l’aménagement de la cafétéria du Centre de formation générale des Cîmes de Sainte-Agathe-des-Monts. L’idée derrière leur projet nommé L’éco-Café, était de repenser le design intérieur de ladite cafétéria en utilisant du matériel récupéré. St-John Paysagiste y a donc contribué grâce aux plantes intérieures qui ont été offertes dans le cadre de ce projet stimulant.

Donation - Remise d’une bourse à l’école CFAM (Centre de formation agricole de Mirabel)

Étant proactif en matière d’éducation, St-John Paysagiste s’est engagé à souligner annuellement la persévérance et l’excellence scolaire en offrant une bourse d’étude à un.e étudiant.e qui se démarque au sein de l’école CFAM (Centre de formation agricole de Mirabel). Cette remise de bourse s’inscrit dans une perspective d’encouragement à poursuivre ses études dans une sphère d’activité intimement liée au domaine d’expertise de St-John. La remise de la bourse s’effectue lors du Gala Méritas du Centre de formation agricole de Mirabel.

 

À VENIR – REPORT COVID-19 - Activité jardinage pour les enfants du préscolaire et du primaire.

 

Écrivez-nous si l’activité vous intéresse, nous communiquerons avec vous!