Implication sociale 

Communauté – Implication sociale - Éducation

Ces trois mots raisonnent fortement auprès de Stéphanie et Jean-Sébastien. Ils souhaitent mettre à profit leurs compétences et leurs valeurs afin d’embellir le quotidien des écoles de la région des Laurentides, en plus de favoriser la persévérance scolaire grâce une bourse remise annuellement.

 

Ces dons font écho à leur dévouement naturel et à leur volonté de contribuer activement dans les projets communautaires de la région. Sans conteste, leur vocation se dédie significativement au domaine de l’éducation. 

Stéphanie : Conseil d’établissement de 2012 à 2016 (CSRDN), 2012-2013 Commissaire Parent CSRDN

 

Pendant ses études en administration des affaires, Stéphanie a orienté son travail de fin d’étude sur le sujet des plans d’intervention. Elle siège actuellement comme membre du conseil d’administration du Centre de services scolaire des Laurentides.

Quelques exemples de projets dans lesquels nous sommes impliqués

Bac%20ecole%20village%201_edited.png

Implication sociale – Bacs à fleurs à l’école St-Jean-Baptiste de Val-David.

 

​Il s’agit d’un projet réalisé en collaboration avec l’enseignante d’art Nancy Breton et les élèves de l’école. Ce sont des bacs de fleurs offerts dans le but de rafraîchir et d’agrémenter le paysage de l’école.

 

 

Contribution sociale - Donation de plantes d’intérieures au Centre de formation des Cîmes de Sainte-Agathe-des-Monts.

 

Dans le cadre du défi de l’organisme Osentreprendre, un groupe d’étudiant s’est donné comme mandat d’actualiser l’aménagement de la cafétéria du Centre de formation générale des Cîmes de Sainte-Agathe-des-Monts. L’idée derrière leur projet nommé L’éco-Café, était de repenser le design intérieur de ladite cafétéria en utilisant du matériel récupéré. St-John Paysagiste y a donc contribué grâce aux plantes intérieures qui ont été offertes dans le cadre de ce projet stimulant.

Donation - Remise d’une bourse à l’école CFAM (Centre de formation agricole de Mirabel)

Étant proactif en matière d’éducation, St-John Paysagiste s’est engagé à souligner annuellement la persévérance et l’excellence scolaire en offrant une bourse d’étude à un.e étudiant.e qui se démarque au sein de l’école CFAM (Centre de formation agricole de Mirabel). Cette remise de bourse s’inscrit dans une perspective d’encouragement à poursuivre ses études dans une sphère d’activité intimement liée au domaine d’expertise de St-John. La remise de la bourse s’effectue lors du Gala Méritas du Centre de formation agricole de Mirabel.

 

À VENIR – REPORT COVID-19 - Activité jardinage pour les enfants du préscolaire et du primaire.

 

Écrivez-nous si l’activité vous intéresse, nous communiquerons avec vous!